[b]Nom/Clan : Hatake
Prenom : Kakashi
Surnom : Le Ninja Copieur
Age : 26 ans
Taille : 181cm
Poid : 67,5kg
Ancien village/Village : Konoha no Kuni
Grâde :Sanin
Carectere : Toujours en retard
Ce que vous aimer : Le Paradis du Batifolage
Ce que vous adorez : Quand un nouveau livre du batifolage sort
Ce que vous n'aimez pas : Les missions ennuyeuses
Ce que vous detestez : Que quelqu'un raconte la fin d'un nouveau livre du batifolage quand je ne l'ai pas lu
Description physique : Kakashi est un personnage mystèrieux qui ne montre jamais sa partie inferieure du visage. Il cache en permanence (sauf à l'occasion des combats) son oeil gauche, un sharingan, car n'étant pas du clan Uchiwa, s'il l'exposait continuellement il perdrait tout son chakra. Ces cheveux sont couleur gris argenté (excusez moi si les couleurs sont inexactes, je suis daltonien) et rabattus vers la gauche, ce qui lui donne un air assez ramoli.
En réalité, sous cette apparence se cache un puissant guerrier, intelligent et talentueux.
Mentalité : Il est souvent en retard aux rendez vous, ce qui énerve généralement ses élèves, mais malgré les apparences, nous savons qu'il tient énormément à eux et qu'il a confiance en leur talents.
Il apparaît souvent, y compris lorsqu'il entraîne ses élèves ou leur parle, lisant Le Paradis du batifolage, une série de romans à succès pour adultes, et sans doute érotiques quand on sait que leur auteur n'est autre que Jiraya, « l'ermite pervers ».
Il prend ses défis répétés avec Maito Gai, son « éternel rival », beaucoup moins au sérieux que Gai proposant par exemple de se battre au Jankenpon (papier, pierre, ciseaux japonais) et pratiquant volontiers le cassage dans des moments dramatiques ("Tu as dit quelque chose ?").
Histoire : Considéré depuis toujours comme un génie, il est le disciple du Yondaime Hokage et le fils de l'un des plus puissants ninjas de Konoha. Celui-ci s'est suicidé, ne pouvant plus supporter d'être considéré comme incapable, pour avoir choisi de sacrifier une mission pour sauver ses camarades.
C'est pourquoi Kakashi devint quelqu'un de froid et respectueux des règles, trop peut-être. C'est Obito Uchiwa qui le remettra sur le droit chemin, même si cela lui coûta la vie. Kakashi héritera de Obito son oeil gauche, acquérant ainsi le sharingan. Après cela, il fut célèbre pour son habilité à copier et reproduire les techniques de ses adversaires. Il rejoint un temps les Anbu, puis les quittera pour le groupe des instructeurs de l'Académie de Ninjas.
Kakashi est probablement l'un des meilleurs ninjas de Konoha. On peut imaginer qu'il fut choisi pour gérer Naruto en particulier, car porteur de Kyubi. Mais visiblement, Naruto n'est pas celui qui le préoccupe le plus. Très indépendant, Naruto sait apprendre tout seul.
C'est gérer Sasuke qui posera plus problème. Celui-ci se laissant dominer par sa noirceur et parce que Orochimaru s'y intéresse grandement, il essaiera de le canaliser et de lui enseigner une autre méthode de progression (le Raikiri), mais ce sera finalement un échec.
Kakashi est connu dans le monde de Naruto sous le nom de « Kakashi le ninja copieur », et est réputé pour avoir copié plus de 1000 techniques de ses adversaires à l'aide de son sharingan.
Kakashi dit avoir une affinité pour les techniques de foudre (raiton), les techniques d'eau (suiton). Ce même si on le voit utiliser des techniques de terre (Doton) et des techniques de feu(katon).
Clan: On ne sait pas grand chose du clan Hatake. On connait néanmoins le père de Kakashi : Hatake Sakumo. Il était considéré comme un sanin légendaire, et était appelé le Crocs Blanc de Konoha.
Un jour, lors d'une mission délicate, il choisit de sauver son équipe au détriment de la réussite de la mission. Il fut ensuite considéré comme un lâche, un traître par les habitants de Konoha, et même par ceux qu'il avait sauvé. Déshonoré, il préféra se suicidé.